• 6 octobre 2022

  • 21h52


Zombies-prince·sse·s

Mario Laframboise

 

Descriptif

Après avoir laissé son chum et coupé les ponts avec sa meilleure amie, Sophie décide de réaliser son rêve d’enfance, c’est-à-dire devenir photographe. Un an plus tard, un mois avant sa première exposition, elle est en crise existentielle : elle déteste tout ce qu’elle a fait. C’est à ce moment-là qu’elle reçoit un appel de son ex, Charlot, qui est tombé en amour avec une zombie, qui elle, veut le manger. Une épidémie ronge la ville : des zombies se nourrissent de chair fraîche et, la nuit, boivent des shooters et se démembrent sur le plancher de danse. C’est dans cette ambiance de fin du monde que Sophie cherchera, malgré tout, à trouver un moyen de croire en quelque chose.

 

Extrait

SOPHIE
Ah ouais, c’est vrai. T’as jamais été bon là-dedans, dans vie, hein, décrocher ?

CHARLOT
Pourquoi tu dis ça ?

SOPHIE
De un, tu tombes en amour avec une zombie. De deux, t’appelle ton ex pour qu’a vienne t’aider. Pis de trois, tu portes la chemise que tu portais à notre première date. Je peux-tu savoir c’est quoi ton problème ?

SOPHIE
Ah ouais, c’est vrai. T’as jamais été bon là-dedans, dans vie, hein, décrocher ?

CHARLOT
Pourquoi tu dis ça ?

SOPHIE
De un, tu tombes en amour avec une zombie. De deux, t’appelles ton ex pour qu’a vienne t’aider. Pis de trois, tu portes la chemise que tu portais à notre première date. Je peux-tu savoir c’est quoi ton problème ?


Texte original : Mario Laframboise
Mise en lecture : Éric Jean
Interprétation : À venir