Rhiannon Collett

Rhiannon Collett

Rhiannon Collett est un.e artiste et auteur.trice dramatique non-binaire dont les œuvres explorent la ritualisation du deuil, la performativité de genre, l’identité queer et les effets psychologiques de l’objectification sexuelle.
Rhiannon a entre autres écrit Miranda & Dave Begin Again (lauréat du Playwrights Guild of Canada RBC Emerging Playwright Award 2016), Wasp (commandé par la compagnie Nightswimming dans le cadre de leur initiative 5X25, présentée au Festival Rhubarb 2019), The Kissing Game (commandé par Youtheatre et Young People’s Theatre dans le cadre du programme Leaps and Bounds 2018, développé dans le cadre du laboratoire d’écriture dramatique de Banff 2018, produit par Youtheatre dans le cadre de leur saison 50e anniversaire), Tragic Queens (commandé et conçue avec Cabal Theatre, nominée pour 7 Montreal English Theatre Awards, présentée au Festival Wildside 2018), La somnanbule (Une adaptation immersive in situ du roman Nightwood de Djuna Barnes, commandé et produit par Cabal Theatre, co-écrite avec Joseph Shragge), The Revolutions (commandé et produit par Spiderwebshow) et There are No Rats in Alberta (créée dans le cadre du Buddies in Bad Times Emerging Creators Unit, présenté au Festival Rhubarb 2018). Plus récemment, Rhiannon était artiste invité.e du LungA festival à Seyðisfjörður, en Islande. Rhiannon occupe Tkaronto, situé sur les terres ancestrales de la première nation Mississauga de Credit et des peuples Anichinabé, Chippewa, Haudenosaunee et Wendat.
(mis à jour en 2019)

Participation au Jamais Lu :
Miranda & Dave recommencent encore (2019, 18e Festival du Jamais Lu)
Les murs à abattre / Tombée n° 8 : There are no rats in Alberta (2019, 18e Festival du Jamais Lu)

Photo : Yuula Benivolski