Soirée électorale
Résultats transmis
en direct !

CAROLE ET LISE REÇOIVENT

Salon théâtral sur les tabous sociaux

CAROLE_FRECHETTE LISE_VAILLANCOURT

AVEC : Geneviève Billette, Marcelle Dubois, Martin Faucher, Dominick Parenteau-Lebeuf, Larry Tremblay et vous !
 

Carole Fréchette et Lise Vaillancourt reçoivent régulièrement dans le salon de l’une ou l’autre un groupe d’auteurs avec l’espoir de briser la tiédeur et le mutisme ambiants en débattant des enjeux sociaux qui les préoccupent. Les soirées commencent autour d’un repas. Chacun apporte un plat et, pour démarrer la discussion, un court texte de son cru sur le thème proposé. Un gros potluck de bouffe et d’idées!

Carole et Lise transportent leur salon au cabaret O Patro Výš le temps d’une soirée et vous convient à participer, en compagnie des auteurs associés, à un de ces débats. Venez assumer votre rôle de citoyen-penseur avec nous. Apportez un plat ainsi qu’un texte de 50 mots sur le sujet de la soirée : les tabous. Y a-t-il encore des tabous dans notre société ? De quoi est-il interdit de parler dans notre monde qui a tout vu ?
 

En collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD)

ENTRÉE GRATUITE en échange d’un plat à partager (pour environ 5 personnes) et d’un court texte
Réservation obligatoire 60 convives maximum

À lire avant de venir ! (complément d'informations)
 

CAROLE FRÉCHETTE
Carole Fréchette est l’auteure d’une quinzaine de pièces, traduites en plusieurs langues et jouées à travers le monde. Ses œuvres ont été saluées par de nombreux prix, notamment le Prix du Gouverneur général en 1995 pour Les quatre morts de Marie, le prix Siminovitch du théâtre pour l’ensemble de ses écrits et le Prix SACD de la francophonie pour le rayonnement de ses œuvres dans l’espace francophone.

LISE VAILLANCOURT
Auteure d’une quinzaine de pièces, Lise Vaillancourt a écrit pour le public adulte et les enfants. Dans les années 80, elle a été une des figures dirigeantes du Théâtre Expérimental des femmes et a participé à la création du Théâtre Espace Go. Elle a également contribué à la circulation du théâtre de création durant son directorat au Théâtre de la Ville. Elle est aujourd’hui présidente du Centre des auteurs dramatiques.