QUI FILELecture théâtrale
5$

CAMILLE ROY
Lauréate de l'Égrégore, un concours du RIASQ*

CAMILLE ROY

Mise en lecture : Jean Gaudreau
Distribution : Catherine Audet, Gary Boudreault, Benoît Drouin-Germain, Joëlle Paré-Beaulieu, David Simard
 

Trois histoires parallèles, où des personnages vivent la rage et l'enfermement de la folie. Conscients d'une étroite ligne séparant l'être sain du fou, ils tricotent ce mince fil. Entoilés, les personnages se débattent pour en sortir, s'agrippant au peu de lucidité qu'ils gardent. Les histoires de famille seront toujours plus grandes que nature, une fois «légendifiées». Un conte qui file, un fil qui coule, un fil qui tire, un fil qui se pisse d'une traite, un fil qui se tisse ben drette.

EXTRAIT
LAURE — Frotte, frotte. Aaaahhhh! j'ai froid, c'est froid, ça brûle la peau. Frotte, frotte.
BAPTISTE — Fuck, fuck, qu'est-ce que t'as pris, tu badtrippes vraiment.
LAURE — Frotte, frotte-moi, vraiment fort. Frotte, ma peau va tomber. Vite frotte.
S'te plaît, frotte fort, j'ai tellement peur. J'ai peur, frotte, frotte, la peau, elle a froid. Le vent sous la peau, la peau s'arrache. Frotte, les vêtements. Frotte.
 

CAMILLE ROY
Crédits photo : Camille Roy
Étudiante en art dramatique au Cégep de Saint-Laurent, Camille Roy découvre maintenant sa passion pour l'écriture dramatique. Elle tente présentement sa chance aux auditions des diverses écoles de théâtre, pour approfondir le jeu. L'écriture demeure un parallèle pour s'échapper, faire vivre, s'interroger. La musicalité des mots, la force qu'ils ont et l'interprétation qu'ils auront sur scène stimulent sa curiosité.