LETTRES OUVERTES/POINGS FERMÉSSoirée d'ouverture
20$

LOUIS CHAMPAGNE

Direction et mise en lecture : Louis Champagne
Textes : Normand Canac-Marquis, Marcelle Dubois, Justin Laramée, Jean-Philippe Lehoux, Anne-Marie Olivier, Julie-Anne Ranger-Beauregard
Distribution : Normand Canac-Marquis, Justin Laramée, Jean-Philippe Lehoux, Anne-Marie Olivier, Madeleine Péloquin, Julie-Anne Ranger-Beauregard
Musique : Jean-Claude Marsan, Mario Légaré
Éclairages : Mathieu Marcil
Scénographie : Julie Vallée-Léger
 

Sous la gouverne de Louis Champagne, artiste brut et brûlant, les festivités seront ouvertes dans l'indignation joyeuse et l'inspiration politique : air du temps oblige! Poings serrés, poings levés, six auteurs rassemblés pour l'occasion se feront entendre par des lettres ouvertes. Des vraies ou des fausses, des enflammées, des échos-canons de l'actualité, des inventions qui font espérer!

Le 11e Jamais Lu pose la question éditoriale, un peu à vif, devant l'évident déséquilibre social qui nous envahit : Où est-ce qu'on est? Collectivement, individuellement? Autour et en dedans, qu'est-ce qui se passe au juste? Sur quel terrain dérivons-nous? Sommes-nous des déserteurs? Sommes-nous là? Debout? Les auteurs répondent et s'adressent à leur époque avec leur arme de prédilection : les mots. Ce soir, ils les mélangeront aux rires, aux larmes, au sang et à la garnotte.

** Avant et après le spectacle, Jez, musicien bidouilleur d'ambiances, vous accompagnera dans vos dérives festives.
 

LOUIS CHAMPAGNE
Crédits photo :
Dominique Lafond
Louis possède une feuille de route impressionnante depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada en 1994. Il a participé à des dizaines de productions théâtrales en tant qu'acteur, auteur ou metteur en scène. À la télévision, on a pu admirer son bourrelet dans Minuit le soir et plusieurs autres projets. Il a réalisé et produit le film Les cavaliers de la canette. Il tournera Amsterdam l'automne prochain, un long-métrage qu'il a coécrit.