CAROLE ET LISE REÇOIVENTSalon littéraire participatif
GRATUIT

Thème : les générations

ENTRÉE GRATUITE
En échange d'un plat à partager et d'un texte de 50 mots!
Réservation obligatoire, 60 convives maximum

CAROLE FRÉCHETTE   LISE VAILLANCOURT

Animation : Carole Fréchette et Lise Vaillancourt
Majordome : Émile Proulx-Cloutier
Auteurs : Martin Faucher, David Paquet
 

Carole Fréchette et Lise Vaillancourt reçoivent régulièrement un groupe d'auteurs dans le salon de l'une ou l'autre, avec l'espoir de briser la tiédeur ambiante en débattant des enjeux sociaux qui les préoccupent. Les soirées commencent autour d'un repas. Chacun apporte un plat et, pour démarrer la discussion, un court texte de son cru sur le thème proposé.

Un gros potluck de bouffe et d'idées! Pour une deuxième année, Carole et Lise transportent leur salon au Jamais Lu le temps d'une soirée et vous y convient : à vos plumes et à vos fourneaux!

Cette année, le Jamais Lu pose la question éditoriale Où est-ce qu'on est? : Carole et Lise vous suggèrent d'y réfléchir sous l'angle de la cohabitation des générations dans notre société en mutation. Quels sont les grands moments de l'Histoire qui ont marqué votre génération? Où étiez-vous quand ils se sont produits? Est-ce que l'avenir appartient toujours à la jeune génération? Faut-il déloger les générations précédentes pour trouver sa place?

Venez réfléchir tout haut avec nous!

Télécharger quelques pistes de réflexions en préparation à la soirée.
 

CAROLE FRÉCHETTE
Crédits photo :
Claude Dolbec
Carole Fréchette est l'auteure d'une quinzaine de pièces, traduites en plusieurs langues et jouées à travers le monde. Ses œuvres ont été saluées par de nombreux prix, notamment le Prix du Gouverneur général en 1995 pour Les quatre morts de Marie et le Prix Siminovitch du théâtre pour l'ensemble de ses écrits. La création québécoise de sa dernière pièce, Je pense à Yu, aura lieu au Théâtre d'Aujourd'hui du 3 au 28 avril 2012.

LISE VAILLANCOURT
Crédits photo :
Jérôme Guibord
Auteure d'une quinzaine de pièces, Lise Vaillancourt a écrit tant pour le public adulte que pour les enfants. Dans les années 1980, elle a été une des figures dirigeantes du Théâtre Expérimental des femmes et a participé à la création du théâtre Espace Go. Elle a également contribué à la circulation du théâtre de création durant son directorat au Théâtre de la Ville. Elle est présidente du Centre des auteurs dramatiques.