• 4 mai 2018

  • 20h00


  • Théâtre Aux Écuries
  • 7285 rue Chabot, Montréal
  • 20$

Manifester le fragile :
happening préélectoral

Spectacle d’ouverture

DENIS BERNARD
MÉLANIE DEMERS
PIERRE LEFEBVRE
CHLOÉ SAINTE-MARIE
LISE VAILLANCOURT
JULIE VALLÉE-LÉGER

 et LE CHŒUR DES INCONDITIONNELS
Une idéation de MARCELLE DUBOIS et SOLÈNE PARÉ

 

Marcelle DuboisSolène ParéDenis BernardMélanie Demers
Pierre LefebvreChloé Ste-MarieLise VaillancourtJulie Vallée-Léger

En ce printemps préélectoral, où les discours sur la rentabilité sévissent, cette soirée est une invitation à (re)tomber en amour avec l’art. Pour ce qu’il apporte au réel. Parce que nos humanités sont complexes et qu’on parle trop peu d’elles lorsque vient le temps de dessiner les contours de notre société.

Sur scène, six preneurs de parole accompagnés et d’un chœur d’inconditionnels et du musicien Adrien Bletton ont la jubilation contagieuse. Ils livrent des gestes de beauté, de dépouillement, de danse, d’exacerbation, de désir. Avec l’espoir de faire dériver les discours ambiants sur la part invisible de ce qui nous constitue.

Cette soirée est dédiée aux candidats responsables de la culture des différents partis politiques au Québec. Nous les avons tous invités. Des sièges leurs sont réservés… Viendront-ils célébrer nos parts de fragile avec nous?

Chose certaine, la fête sera belle et prendra son sens par votre présence!



Idéation et mise en espace :
Marcelle Dubois et Solène Paré
Prise de parole : Denis Bernard, Mélanie Dermers, Pierre Lefebvre, Chloé Ste-Marie, Lise Vaillancourt et Julie Vallée-Léger
Le chœur des inconditionnels : Farissi Abdou, Nahka Bertrand, Gabriel Dharmoo, Marie-Thérèse Fortin, Étienne Lou, Houda Rihani
Musique en direct : Adrien Bletton