• 8 décembre 2018

  • 20h00


  • Théâtre Périscope
  • 2 rue Crémazie Est, Québec
  • 20 $ / 18 $ en prévente*

C’qui est écrit dans l’rétroviseur

Soirée de clôture

OLIVIER ARTEAU
MARIANNE MARCEAU
ALEXANDRINE WARREN
avec
MARIANNE DANSEREAU
DOMINIQUE LECLERC
MARC-ANTOINE MARCEAU
SAMUEL MATTEAU

Olivier ArteauMarianne Marceau © Hélène BouffardAlexandrine WarrenMarianne Dansereau
Dominique Leclerc
Marc-Antoine MarceauSamuel Matteau

Objects in mirror are closer than they appear. Haïku redondant, maintes fois lu, dont le sens s’est perdu à force de faire la 20. Mais observer le monde différemment de ce que l’on croit n’est pas une mise en garde pré-mâchée que l’on peut se permettre de prendre pour acquis. Olivier Arteau et ses collaboratrices invitent deux auteurs et deux autrices à déconstruire leur a priori en visitant, le temps d’une ride, leurs propres angles morts. Ils seront amenés à faire volte-face : rompre avec ce qui les définit afin de rencontrer ce qu’il y a de plus intime et paradoxal chez l’Autre. Une lutte contre l’invisibilisation.

Olivier Arteau et Marianne Marceau ont demandé à quatre auteurs de dresser le portrait ou de répondre aux questionnements de quatre individus dont la manière de vivre est plongée, d’une façon ou d’une autre, dans l’indéfini. Le hic : les auteurs n’ont qu’un court extrait, issu d’un entretien mené par les idéateurs, pour discerner l’unicité, l’indéfini, de ces êtres. C’est seulement lors de la soirée de clôture qu’ils se rencontreront. Ce sera l’heure de confronter le défini et l’indéfini.

* La prévente se termine le 5 décembre, à 20h.


Idéation et mise en lecture : Olivier Arteau, Marianne Marceau
Textes : Marianne Dansereau, Dominique Leclerc, Marc-Antoine Marceau, Samuel Matteau
Animation : Alexandrine Warren
Invités spéciaux : Maritza, Karine, Cédric, Danielle, Louise et Alyson.


 

22 h 

Party de clôture

Pour souligner la fin du Festival – auquel vous aurez évidemment assisté sans relâche – nous vous invitons à prolonger le plaisir en venant faire la fête avec nous ! Nous danserons et boirons jusqu’aux petites heures du matin afin de faire vivre les mots un peu plus longtemps dans nos corps et dans nos têtes. Avertissement : la soirée de l’année dernière s’est terminée en une fulgurante partie de chaise musicale. À vos risques !