STATU QUOLecture jeune public - 11 à 15 ans
12$ - 6$ (15 ans et moins)

GILLES POULIN-DENIS

GILLES POULIN DENIS

Mise en lecture : Craig Holzschuh
Distribution : Mikhail Ahooja, Roxane Bourdages, Marie-Claire Marcotte, Gilles Poulin-Denis
 

Sarah s'apprête à terminer ses études secondaires dans un village un peu trop tranquille. Coincée entre l'âge adulte et l'enfance, elle s'interroge sur son avenir et est paralysée par les choix qu'elle doit maintenant faire. Alors qu'ailleurs il se passe des choses, dans son village rien ne bouge. Elle se demande : quelle place pourra-t-elle prendre dans une société aussi, aussi… aussi plate?

Un jour, elle rencontre Simon, un inconnu – chose rare dans ce village. Confrontée par Simon, Sarah se met à documenter le rien de son village. Cet exercice deviendra pour elle une manière de s'émanciper de sa crainte.

EXTRAIT
Toutes les jours c'est un déjà-vu. Il se passe rien. Il se passe jamais rien ici. Tsé, il pourrait avoir un météorite qui tombe demain ici, qui écrase la ville au grand complet. Il resterait plus rien, tout le monde serait mort, pis je suis sûr que y a personne sur la planète qui s'en apercevrait. Même les gens d'ici s'en apercevraient pas.
 

GILLES POULIN-DENIS
Crédits photo :
Julie Artacho
Gilles Poulin-Denis a quitté ses prairies natales afin de poursuivre une formation en art dramatique à l'UQAM. Après ses études, il se lance dans l'écriture dramatique en explorant surtout le conte et la courte pièce. Rearview est sa première pièce de longue durée. Il travaille actuellement sur deux nouveaux textes. Depuis 2008, Gilles est auteur associé au Centre national des arts du Canada.

**Jeune public (15 ans et moins) : 6$