PROVINCE

MATHIEU GOSSELIN

MARTIN_FAUCHER

MISE EN LECTURE : Benoît Vermulen
DISTRIBUTION : Amélie Bonenfant, Sophie Cadieux, Sébastien Dodge, Rose-Maïté Erkoreka, Mathieu Gosselin, Renaud Lacelle-Bourdon, Anne-Marie Levasseur, Lise Martin, Éric Paulhus et Simon Rousseau
 

Il y a le feu qui se resserre inexorablement sur les maisons de la petite province. Il y a trois pitounes mythologiques au salon de beauté, qui racontent l’histoire. Il y a trois frères, deux qui cherchent des réponses à la disparition de leur mère et l’autre qui dissèque des animaux. Il y a la voisine obèse qui cherche l’amour. Il y a une mère en fugue avec un jeune homme Gold. Il y a un homme-enfant qui n’aime pas ce qui est vivant. Il y a les animaux qui errent, hurlent et meurent sans raison apparente.

Extrait :

ROYAL – Chez nous au milieu de la tapisserie qui fait vomir il y a un trou en forme de loupe...

YANERICK – ... Par où nous cherchons des indices sur le kidnapping de maman.

ROYAL – Nous attendons maman pour qu’elle finisse son repas.

YANERICK – Frites au vinaigre tristes dans leur assiette.

ROYAL – Bout de pâte pas grugé sur le pogo.

YANERICK – On ne bougera plus.

ROYAL – On va attendre.
 

MATHIEU GOSSELIN
Auteur de La fête sauvage et de Mélodie dépanneur, Mathieu Gosselin a également participé à l’écriture des spectacles Persée et Gestes impies pour le Théâtre de la Pire Espèce ainsi que Silence radio du Théâtre de la Banquette arrière. En 2010, il a obtenu le prix Louise-La Haye pour la coécriture du texte Éclats et autres libertés du Théâtre Le Clou.