• 30 novembre 2019

  • 20h00


  • 20 $ (18 $ en prévente)

Le Gala du FTDFJLQ

Soirée de clôture

VÉRONIQUE CÔTÉ
MARIANNE MARCEAU
avec
JEAN-PHILIPPE BARIL-GUÉRARD
MAXIME BEAUREGARD-MARTIN
CATHERINE ÉTHIER
NADIA GIRARD EDDAHIA
OLIVIER NORMAND

Marianne MarceauMaxime Beauregard-Martin © Véronique Boncompagni

 

 

 

 


 

 

 

 

Le théâtre documentaire est une pratique de plus en plus arpentée par les créatrices et les créateurs d’aujourd’hui. Ne reculant devant rien, le Festival du Jamais Lu Québec prend la question à bras-le-corps et lance cette année l’unique édition de son Festival du Théâtre Documentaire du Festival du Jamais Lu Québec, mieux connu sous son acronyme, le FTDFJLQ ! Cette prestigieuse soirée de Gala permettra à 6 autrices et auteurs (la crème de la crème) de nous présenter de courts docu-théâtres répondant à la question : Que souhaiteriez-vous voir (ou ne pas voir) disparaître ? Nous pourrons ainsi examiner de près cette posture toute particulière liant étroitement texte, réel, parole citoyenne et théâtre. Parce qu’il s’agit bien de théâtre, n’est-ce pas ? Sous l’oeil bienveillant du Grand jury du festival et accompagné d’un quartet de jazz, nous vous invitons à enfiler votre plus belle robe longue, votre plus beau smoking, et à venir interroger avec nous l’art subtil et engageant du documentaire au théâtre.

* La prévente se termine le 27 novembre, à 20h.



Idéation et mise en lecture :
 Véronique Côté et Marianne Marceau
Textes : Jean-Philippe Baril-Guérard, Maxime Beauregard-Martin, Véronique Côté, Catherine Éthier, Nadia Girard Eddahia, Olivier Normand
Quartet de jazz : Frédéric Brunet, Johannes Groene, Fabrice Métivier, Thierry Sterckeman

 

 


 

22 h 

Party de clôture

Venez célébrer la fin des festivités avec nous en veillant jusqu’aux petites heures du matin ! Nous y ferons résonner les mots fraîchement entendus un peu plus longtemps en nos corps et en nos têtes.